Le Guide de l'immobilier

Retrouvez ici tous nos guides pratiques rédigés par des professionnels pour une recherche plus sereine de votre bien immobilier.

L’assurance de prêt : Des économies en vue ?

Découvrez comment économiser 10 000€ en moyenne sur votre assurance de prêt immobilier grâce à la loi Hamon ! Concernant 1 foyer sur 3 et pesant près de 8 milliards d’euros, l’assurance de prêt est un produit grand public encore méconnu et pourtant très rentable pour les banques (environ 50% de marge). Lorsque vous contractez un emprunt immobilier, il est le plus souvent exigé par l’organisme prêteur d’assurer votre prêt afin d’en garantir la solvabilité. Généralement, si c’est la banque qui vous prête de l’argent, elle vous propose immédiatement d’assurer votre prêt avec son assurance personnelle. Cela vous semblera sûrement intéressant car plus simple au niveau des démarches, mais vous allez vous apercevoir que depuis peu d’autres options peut-être plus rentables s’offrent à vous.

3 déc. 2016 à 11:55 Lire la suite

Les différentes constructions de piscine.

Dans le jardin, dans un grand hall sous terrain, sur le toit… la piscine a longtemps été, à juste titre, un élément caractéristique d’une habitation haut de gamme. Mais les évolutions technologiques dans le domaine ont un peu changé la donne. Tous les foyers peuvent s’en procurer selon leur budget. Pour autant, à chaque foyer son type de piscines !

23 avr. 2016 à 10:03 Lire la suite

Prêt relais : vraie solution pour financer son projet immobilier ?

Dans une période où le marché de l’immobilier ancien reprend du poil de la bête, ce montage financier d’un autre genre se refait aussi un nom. Le crédit relais, ou encore crédit in fine, représente une alternative ou même une solution pour de nombreux propriétaires en quête de nouveaux logements. En effet, même s’il s’agit d’une forme de crédit comme une autre, c’est une aubaine pour ceux qui savent s’en servir.

18 avr. 2016 à 13:19 Lire la suite

Comment calculer ses plus-values immobilières en 2016.

On parle de plus-value quand on enregistre un bénéfice à l’issue de la cession d’un bien. Dans le domaine de l’immobilier, certains abus en matière de valorisation ont auparavant considérablement déséquilibré le marché. Pour exercer un certain contrôle et maîtriser la situation, l’État a mis en place un système d’imposition des plus-values immobilières. À l’opposé, il existe des cas d’exonération. Comment s’y retrouver ?

11 avr. 2016 à 11:53 Lire la suite

Expert immobilier un professionnel neutre

Différentes contraintes liées à la gestion d’un bien immobilier amènent tout un chacun à faire preuve de circonspection. À plus forte raison quand le marché est sujet à des volatilités, et connaître la valeur actualisée de son bien devenant une affaire de mathématicien, faire appel à l’expert immobilier est crucial. Mais quelle fonction lui assigne-t-on ?

21 mars 2016 à 8:40 Lire la suite

Liens sponsorisés

http://www.lespetitesannoncesimmobilieres.com/uploads/img/ODE verticale (2).jpg